Les aidant(e)s

Les stages au Manège du Possible ne seraient pas les mêmes sans les aidantes!

Qui sont-elles? C’est un groupe d’élèves du manège, qui vient soutenir l’équipe active durant la semaine de stage.

(On utilise plus souvent les pronoms féminins car ce sont en majorité des filles ;-))

 

En effet, cette joyeuse bande aide à préparer les chevaux/poneys, à animer des jeux ou encore à encadrer durant une balade, et elles n’hésitent pas à se salir les mains en participant au travail d’écurie. Elles se déguisent et jouent la comédie pour faire vivre les histoires et les thèmes des stages. Ce sont elles qui, véritablement, transmettent la passion du cheval à vos enfants durant cette période.

 

A partir de 12 ans et avec une maturité suffisante, les élèves peuvent prétendre à devenir aidant et pour que les stages se passe dans le confort, tant pour les enfants que les aidantes, elles participent à la formation aidants. Ce sont deux jours et une nuit sous tente organisés sur le plateau de la Foresterie afin de leur donner tous les outils et bien sûr de créer une bonne cohésion de groupe. C’est souvent une franche réussite!

Pour être aidant, il est obligatoire d’être membre au MDP et d’avoir 12 ans mais aussi de participer à la formation. Il existe aussi une liste de critères afin qu’aucun élève ne se retrouve dans une situation inconfortable.

 

Aidants  années 2019 – 2020