les soins

Le maréchal-ferrant
Pour maintenir nos chevaux en forme physique, ils reçoivent régulièrement la visite du Maréchal ferrant, son rôle est de nettoyer, parer ou ferrer environ tous les mois, les sabots qui ne sont rien d’autre que des ongles, qui poussent en permanence. Le maréchal ferrant peut aussi être utile en cas de boiterie ou problèmes au niveau des membres, il peut aussi modifier les aplombs.

Le vétérinaire
Le vétérinaire pour les chevaux joue le rôle identique que le médecin généraliste chez les humains. Cependant une complication s’ajoute à leur métier car les chevaux ne savent pas exprimer leur douleur. Nous tenons aussi à dire que nous travaillons avec une vétérinaire formidable qui en plus d’être compétente, est disponible à n’importe quel moment. (Les chevaux  s’arrangeant toujours pour être malades le dimanche à 23h).

Le dentiste équin
Le dentiste équin vient une fois par an et se charge de niveler les tables dentaires, d’éliminer les surdents, d’extraire des dents de loup et de coiffes de laits, de détartrer,…

L’ostéopathe
L’ostéopathie équine est l’application de l’ostéopathie humaine au cheval. Cette forme de traitement tente de rétablir l’équilibre (du à une chute, une entorse ou à un autre traumatisme) Le traitement ostéopathique n’est pas un traitement orienté vers la douleur, mais un traitement garantissant une approche de la cause. Après le traitement, il faut accorder quelques jours de repos au cheval pour permettre au corps de récupérer et de retrouver son équilibre