«

»

Sep 08

Le Mdp vous informe… en cas d’intempérie

Que faisons-nous en cas de pluie ? Est-ce que les cours vont se donner en bas (Heiligenborre 7, 1170 BXL) ?

Comme vous le savez peut-être, les activités du manège s’organisent sur deux sites bien distincts. Le plateau de la Foresterie où nous passons la majorité de l’année et notre site hivernal, Heiligenborre 7, où nous passons quelques mois en hivers en période de gel.

 

La piste du plateau n’étant pas couverte par un toit, on nous demande régulièrement quand il pleut ce que nous allons faire ou si nous allons donner cours en bas dans la piste couverte. Voici quelques explications.

 

Par soucis d’organisation mais aussi du bien-être de nos chevaux, nous ne pouvons malheureusement pas nous permettre de déménager toute la cavalerie à chaque fois qu’il pleut. En cas de mauvais temps, nous restons donc au plateau de la Foresterie et nous donnons les cours en nous adaptant aux intempéries ainsi qu’aux besoins des enfants.

 

Tant que la pluie le permet, nous donnons cours normalement ou nous allons nous abriter dans la forêt en faisant une balade. Si elle ne le permet pas, nous faisons des séances plus théoriques à l’abri de la pluie, comme de la voltige figée ou encore des rappels pratiques afin de compléter leur enseignement. Nous nous adaptons également à l’âge des enfants, comme ceux des ateliers (6-8 ans), à qui nous proposons de faire une activité individuelle, par exemple, de la voltige. Dès lors, ils passent un par un à cheval pendant que les autres font une activité dans le cabanon au chaud et au sec.

 

De plus, l’équipe du manège va remettre en place un espace privé afin que les élèves puissent changer de vêtements s’ils sont mouillés après une séance. Nous vous invitons donc à prévoir des vêtements adaptés lors de ces intempéries ainsi que des affaires de rechange.

 

Pour finir, cette année, l’équipe du manège souhait donner un coup de jeune à notre site hivernal (7 Heiligenborre, 1170 BXL) et pour cela, nous désirons passer toute l’année au plateau, même en cas de gèle. Il faudra bien sûr nous adapter mais tout cela vous sera expliqué dans un prochain mail « Le MDP vous informe… »

 

L’équipe du Manège du Possible.