Nos chevaux

Almandra

Aussi connue sous les noms de Almiche et Bibiche, Almandra  est une jument alzane. Elle est doté d’un très grande sensibilité, ce qui peut lui jouer des tours mais c’est aussi ce qui la rend aussi attachante! Elle a de grandes capacités de dressage mais, il y a encore un peu de boulot.

Elle est travaillée par l’une de nos professeures , Sophie, avec qui elle a noué un lien fort.

Dream et Ouragan

Ils sont les chevaux de notre directrice, Dominique.

Dream, ou pour certains Dreamette, est une grande jument grise. C’est la compagne de toujours d’Ouragan. Elle a participé à pas mal de concours d’obstacle et elle est plutôt douée ;-).

Ouragan, aussi surnommé Michel par certains, est un hongre bai et un trotteur reformé. En troupeau, c’est toujours lui le chefs, il est le plus « juste » de tous nos équidés. Il est très apprécié pour cette « justesse » et son calme.

Sangria

Sangria (Sangrigri pour les intimes) est une peite jument grise de type espagnol. Sensible, énergique et réactive, c’est un très bon cheval pour travaillé la liberté car avec elle, on est obligé d’être calme et encrer dans le sol! Elle est très apprécié par nos élève qui voient en elle un cheval rassurant.

Senator

Senator est un hongre bai qui se trouve être le plus grand cheval de notre cavalerie. Il nous a été donné très généreusement par un propriétaire et malgré son petit côté pinceur, ce géant reste attachant et très apprécié de nombre de nos cavaliers. Il semble aussi avoir des qualités en saut d’obstacle mais chez lui aussi, il reste pas mal de travail.

Il est travaillé par l’une de nos professeures, Louise.

Shatsy

Shatsy, aussi appelé Shatsounette ou encore choucroute par des petits rigolos, est une jument grise. Un peu déjanté sur les bord, c’est la plus attachante de nos juments; elle est gentil, sensible, joueuse et très attentive. C’est un super cheval à travailler à la longe et en liberté; ce que notre professeure, Louise, fait régulièrement.

Thiqa

Thiqa est un hongre gris de type espagnol, qui appartient, lui aussi à Dominique, notre directrice. Son nom vient de l’arabe et veut dire « confiance ». Nous l’avons appelé ainsi car en arrivant chez nous, il en manquait cruellement. En effet, il est très craintif de la main de l’Homme et jusqu’à il y a peu, il refusait de prendre une carotte à la main ou encore sursautait au moindre mouvement énergique. Heureusement, avec l’aide des élèves, il se sociabilise et évolue pour le mieux de jours en jours.

Utah

Surnommé Doudou par sa propriétaire, Sophie, Utah est un hongre appaloosa de taille moyen. C’est sans doute le plus stable de nos chevaux, tant par le travail que par son caractère. Malgré son petit côté fougueux, Utah reste un cheval très respectueux et rassurant.

On peut aussi dire qu’il entretient une liaison sulfureuse avec Almandra.

Zapatta

Zap ou Zazou est sans doute le plus symbolique de tous nos chevaux. En effet, cet hongre appaloosa (à ne pas confondre avec Utah) est le plus attachant, le plus réconfortant, le plus sécurisant qui soit. Sans être parfait (écrabouilleur d’orteils!) il est qualifié par ceux qui le connaissent: « Nounours », « Don de soi », « Celui qui sait ce qu’il veux », « La légende ».