Hippothérapie et Equi-Coaching

Le MDP vise le bien-être humain avec l’aide des chevaux comme véritables partenaires de travail. C’est parce que le cheval possède des qualités et une sensibilité particulières qu’il permet de travailler en thérapie ou en coaching.

Nous avons été l’un des premiers centres à Bruxelles à offrir l’hippothérapie aux personnes en difficulté physique, psychologique ou mentale.

Nous croyons au cheval comme partenaire en thérapie. L’hippothérapie au sens large s’adresse aussi bien au personnes portant un handicap physique ou mental, qu’aux personnes en souffrance psychique, motrice ou relationnelle. L’hippothérapie est un concept général reprenant  sous un même nom, l’équitation adaptée, l’équitation de loisir pour les personnes fragilisées, et la thérapie avec le cheval.
Nous travaillons selon la demande des participants et de leurs objectifs à atteindre. L’hippothérapie peut se définir comme suit : l’utilisation de tous les aspects du cheval, considéré dès lors comme un partenaire, afin d’aider la personne à développer différentes aptitudes, aussi bien physiques, que psychomotrices, que relationnelles, ou émotionnelles. Nous accueillons des centres du secteur social en séance collective de thérapie avec le cheval, d’équitation adaptée ou de loisir.Nous accueillons aussi des personnes privées en séance afin de répondre au mieux à la demande et aux besoins des personnes.

Nous proposons ainsi des séances d’hippothérapie collectives grâce à notre expertise propre et à des partenariats avec d’autres associations.

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à nous contacter

Par ailleurs, le cheval fait de plus en plus son apparition dans le cadre du développement personnel et du coaching. Nous proposons également ce type d’activité en partenariat avec une équi-coach externe. Pour plus d’informations ou pour la contacter cliquez sur le lien https://kaleidhorsecoop.wordpress.com/